Jacques Essebag - Arthur


Jacques Essebag - Arthur

Gravir les multiples niveaux de la hiérarchie et se convertir en présentateur central d’une radio nationale, c'est le but de Jacques Essebag (jacques-essebag) En 1987, l'animateur prend le pseudonyme d'Arthur et se charge d'animer l'émission matinale. À partir de cette date, sa notoriété sera en constante progression. Jacques Essebag alias Arthur débute sa carrière sur les ondes radiophoniques en tant qu’animateur au sein d'une petite station de radio de la région parisienne.

Jacques Essebag, l'investisseur

Jacques Essebag revend ses actions dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007. En 2015, une transaction très intéressante confirme son talent d'investisseur : il revend ses parts dans l'entreprise Coyote,. En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il s'empare de OUI FM, par exemple.

Jacques Essebag animateur, mais aussi homme de scène

Jacques Essebag compte s’essayer au petit écran comme comédien. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : "Mes amis" et un épisode de "Blague à part". Arthur, en plus de sa carrière d'animateur et de comédien est également auteur avec l'autobiographie "Arthur censuré" et la BD "Arthur et les pirates". Le présentateur ne se repose pas sur ses lauriers et veut essayer le théâtre. Il a créé en 2006 un spectacle en solo. Jacques Essebag se produit une fois de plus avec une pièce dans laquelle il parle des différents aspects de la technologie.

Jacques Essebag a eu plusieurs femmes et trois bambins. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit aujourd'hui avec la mannequin et Miss France 1999 Mareva Galanter. Jacques Essebag est une personne effacée sur tous les sujets privés. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée incontestable. C'est un papa dévoué. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a aussi une fille, Manava, née en 2015.

Jacques Essebag, présentateur télé

On peut trouver Jacques Essebag sur France 2. Il anime "Les enfants de la télé", puis "La Fureur du samedi soir" en 1995. Le public le plébiscite et c’est son premier succès l'antenne. Les débuts d'Arthur à l'écran n'ont pas été évidents. Contrairement à son succès à la radio, la tv ne lui a pas fait de cadeaux. Jacques Essebag est aussi parfois maître de cérémonie et anime les NRJ Music Awards 2007 et la Fête de la musique.

Jacques Essebag, une personnalité aux nombreux talents

Avant d’avoir le grand succès dont il bénéficie de nos jours, Jacques Essebag a connu divers impasses, mais sa détermination lui a donné envie de se relever et de rebondir. Travaillant sur de nombreux domaines, il a su profiter de sa répartie pour rencontrer de nombreuses personnalités. Lorsqu’un programme de divertissement est vendu à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag y soit lié.