Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr


Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

L'homme de télé est aussi homme d'affaire

Dans les années 90 Jacques Essebag crée une agence de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "Le Bigdil", "La grosse émission" ou "Exclusif". L'animateur vend ses parts d'Endemol à un groupe d'investissement en 2007. En 2001 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Loft Story", "L'amour est aveugle" et "La ferme célébrités".

Jacques Essebag, comment il a débuté une carrière à la radio

En 1987, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur de la matinale. À partir de ce moment, son audience sera en perpétuelle progression. Escalader les nombreux niveaux de la hiérarchie pour devenir l'animateur principal d’une radio d'envergure nationale, voici ce dont rêve le présentateur. Jacques Essebag affectionnait particulièrement Coluche, en ce temps là animateur pour la station RFM. Après l'envoi d'une cassette à la station, cette dernière l'emploie au milieu des années 80. Il y a plus de vingt ans, il se révèle en tant que présentateur comique pour les ondes de Fun Radio et pulvérise tous les records d'audience. À partir de ce moment, il se fait une ferme renommée sur Kiss FM, et Europe 1.

Arthur, une personnalité aux diverses facettes

Sa passion c'est la navigation. Il a pu ainsi développer des aptitudes à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage. Touchant à tous les sujets, Jacques Essebag a su profiter de son franc-parler pour entrer en contact avec plusieurs célébrités. L'animateur est souvent lié aux émissions de divertissement exportées dans le monde entier. Jacques Essebag, né au Maroc le 10 mars 1966, est venu en France en 1967.

Jacques Essebag, le comédien

Non mécontent de son succès, Jacques Essebag souhaite désormais se lancer dans un autre domaine. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo. On peut même le retrouver dans plusieurs séries : "Paparazzi" et "Mes amis". Il se produit une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un show dans lequel il analyse les différents aspects des nouvelles technologies. En plus de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag a aussi rédigé l'autobiographie "Arthur censuré" et un livre sur le franglais.

C'est un véritable papa poule. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava est née en 2015. Jacques Essebag a eu plusieurs femmes et plusieurs enfants. Il a vécu avec le mannequin Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il partage désormais sa vie avec Mareva Galanter, mannequin et chanteuse. S'il garde son véritable nom dans les affaires, son surnom, Arthur, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag est un homme discret toutes les questions personnelles. Malgré sa renommée, il n'apprécie pas de parler de lui ni de ses sentiments.