Jacques Essebag - Producteur


Jacques Essebag - Producteur

L'homme de télé est aussi homme d'affaire

En 2009 il investit dans une entreprise produisant des dosettes de café en association avec la famille Benetton. Jacques Essebag (http://www.jacquesessebag-producteur.com/) vend ses parts d'Endemol à un groupe d'investissement en 2007. Il a cette année revendu ses parts dans Coyote. Une opération intéressante qui confirme le flair d’investisseur d'Arthur. En 2001 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "Loft Story" et "L'amour est aveugle".

Toujours plein de ressources et avec une volonté de se surpasser hors du commun, le présentateur radio se lance un autre défi : le monde de la télévision. Jacques Essebag adorait Coluche, qui travaillait en ce temps-là chez RFM. Après l'envoi d'un enregistrement cassette à cette radio, celle-ci l'emploie il y a maintenant environ 30 ans. Au commencement des années 90, il révèle son talent de comique pour Fun Radio et trouve un immense succès. À partir de là, il se crée une solide réputation sur Europe 2 et Europe 1. Escalader les degrés de la hiérarchie et se convertir en présentateur principal d’une radio nationale, c'est la visée de Jacques Essebag.

Jacques Essebag, ses compagnes, ses bambins

Animé par l'envie de créer et de construire, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore très longtemps. Cette personnalité a été marié plusieurs fois et est père de trois enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il partage désormais sa vie avec la chanteuse et mannequin Mareva Galanter. C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel, né de son union avec l'ancien mannequin Léa Vigny et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Il a par ailleurs une fille, Manava, qui est née en 2015. Si Jacques Essebag garde son véritable patronyme pour ses multiples autres activités, son pseudonyme, Arthur, lui a été inspiré par une publicité pour des caleçons.

A lui seul, Jacques Essebag incarne un modèle de réussite

Jacques Essebag est animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et producteur.On dirait bien que tout lui sied. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien ont été très bien applaudis par la critique. En France, le visage de Jacques Essebag est familier pour tout le monde.

Arthur l'homme de scène

Jacques Essebag ne se repose pas sur ses lauriers et veut se lancer dans autre chose. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo à l’américaine. On le retrouve aussi dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un triomphe. Il fait partie de l'équipe qui joue "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un énorme succès. A côté de sa carrière de présentateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de l'autobiographie "Arthur censuré" et la bande dessinée "Arthur et les pirates".