L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Des triomphes dans de multiples domaines

Contrecoup de l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois produits originaux conçus par le designer Philippe Starck sont lancés par la start-up, avec l'assistance de MyMajorCompany La générosité des donateurs du site de financement participatif a donné la possibilité au programme musical "Taratata" de se maintenir à l'écran. MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la préparation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris durant l'année 2012.

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais a été dans les années qui ont suivi diversifié vers différents domaines. Barsikian, Goldman et Marciano vont d’abord créer Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple certains titres de Yannick Noah. En 2007, Bamago gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement collaboratif

MyMajorCompany dénombre environ 20 employés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Pour intensifier ses initiatives auprès des créateurs de projets, l'entreprise est secondée par un réseau de partenaires connus, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA. Actuellement, plusieurs filiales sont rattachées à ce site. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, permet aux internautes de parrainer des créateurs de projets web en leur versant une petite somme d'argent.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Apparaître comme crédible, vertueux ou innovant figure parmi les critères que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Les internautes ayant participé au financement vont recevoir une contrepartie de la part des créateurs quand leurs projets se réalisent.