mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Un site de financement participatif désormais accessible à des projets très divers

Des personnes ayant des projets très variés ont la possibilité de trouver des fonds grâce à MyMajorCompany (mymajorcompany-6) depuis 4 ans. La plateforme fait se côtoyer des aventuriers humanistes et des artistes à la recherche de mécènes. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses comme Irma et Joyce Jonathan. Le site a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 artistes depuis son lancement. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000€ grâce à cette plateforme.

Sitôt que leurs projets se matérialisent, les créateurs offrent une contrepartie, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Se montrer original ou vertueux figure au nombre des conditions que chaque projet porté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Le label participatif propose un site de crowdfunding. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Les donateurs de MyMajorCompany vivent pour la plupart en ville. En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, le site est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. Cette année, mymajorcompany.com reste le meilleur site de financement collaboratif en France. Une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis le lancement du site.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

Avec un hit chantonné partout dans le pays, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de mettre en ligne son projet. Le disque de Grégoire est très vite devenu un énorme succès.