Arthur - Accueil | Facebook


Arthur - Accueil | Facebook

L'attirance du showman pour le spectacle a été renforcée par les contacts qu’il a noués avec les comiques français les plus réputés, en faisant une vocation.. Réel succès jouée plus de 200 fois devant un public totalisant de plus de 150 000 spectateurs, l'illustre pièce « Le dîner de cons » offre la possibilité à arthur (source officiel) qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de souligner ses aptitudes pour la comédie, aux côtés de son associé Dany Boon. En 2008, le présentateur met sur pied « I Show », un spectacle comique sur le sujet des technologies web, son premier succès sur les planches. « Arthur à la Gaîté » en 2010, renommé « Arthur en Tournée » ou encore « Arthur à la Cigale », se trouvent être les apparitions les plus récentes de l'humoriste sur scène.

Personnage important du PAF et star de la télévision, le producteur célèbre le vingtième anniversaire de son show "Les enfants de la télé" en 2015. Lui garantissant un long succès à la télévision, les directeurs des programmes de la télé française sont convaincus par ses théories et son sens du comique. "L’émission impossible" est diffusée sur la première chaîne en 1992, et est la première émission de télévision d'Arthur.

Arthur : ses débuts à la radio

En 1989, Skyrock accueille le businessman puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », après un rapide passage sur Kiss FM. Lors de ses premiers pas sur la station RFM, on lui octroie le patronyme d'Arthur. C’est sur la chaîne de radio située dans la ville de Massy Palaiseau que l'animateur fait ses débuts à la radio. Après être arrivé à Europe 1 pour animer "Arthur et les pirates" au cours de l'année 1992, l'animateur est transféré ensuite sur Europe durant l'année 1996 pour gérer la tranche matinale, avant de revenir sur Fun au début du XXIe siècle. Finalement, au cours de l'année 2004, il repart sur Europe 2 jusqu’en 2006.

La domaine de prédilection d'Arthur : animer les émissions spéciales

En permanence à l’affût de bonnes émissions de divertissement, Arthur est passé maître dans l'art d'animer les soirées spéciales. « Le 31 tout est permis », « Et vous faites quoi le 31 » sont quelques-unes des émissions qu'il présente au moment des fêtes de fin d'année. En présentateur de grande expérience, l'animateur intervient dans une grande quantité de domaines. La fête de la musique en fait partie. Arthur possède un sens unique pour dégoter les idées qui cartonnent. En 2015, c'est lui qui a développé « La grande soirée des parodies TV ».

Arthur, un vrai patron

Case Production, la société responsable d'Endemol France, est co-créée par Arthur au milieu des années 1990. Jacques Essebag réalise une bonne plus-value en revendant ses actions dans Endemol France. La popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement fait monter le montant de la revente. Endemol place Arthur vice-président d'Endemol France lors du rachat d'ASP. Depuis les années 80, le PAF se développe avec l’arrivée du câble et la création de nouvelles chaînes généralistes ou spécialisées, La Cinq ou canal +. Il voit l'opportunité et s'attaque à ce nouveau secteur.

Arthur a vu le jour au Maroc en 1966. Un an après sa naissance, les parents de l'animateur Michel et Olga s'installeront en France. L’enfance du présentateur est sereine, il passe son Baccalauréat B avant d’entamer un cursus de droit. L'animateur épouse Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. Leur divorce sera prononcé en 2008. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est la chanteuse, actrice et Miss France 1999 Mareva Galanter.