My Major Company Label


My Major Company Label

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

Grégoire est le premier succès de MyMajorCompany Avec des singles accrocheurs comme "Toi+Moi" ou "Ta Main", Grégoire est vite propulsé au top des ventes. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de la plateforme, qui a découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à s’inscrire. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va recueillir des dizaines de milliers d'euros. Son premier album est produit grâce à cette somme.

Des personnes ayant des projets très divers peuvent trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 2012. La plateforme fait se côtoyer des aventuriers humanistes, des artistes et des entrepreneurs qui ont pour point commun d'être à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets. Depuis ses débuts, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques. Le label a lancé des jeunes chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. Grâce à l'association avec de grandes sociétés d'édition, les domaines du livre et de la BD ont débarqué sur MyMajorCompany dès 2010.

MyMajorCompany recense plus d’une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre le label de musique et les opérations du site internet. Aujourd'hui, le site regroupe différentes succursales. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet aux internautes de soutenir des créateurs du net en leur versant une petite somme d'argent. Révéler les talents de demain, voilà la philosophie du site.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique peuvent proposer leur projet aux internautes. Dans le monde entier, des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites participatifs. Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs projets à la communauté puis de récolter des fonds pour les réaliser.

Des amateurs de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany débute dès 2007. En 2007, Bamago réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer la plateforme de financement participatif. Rassemblés, les utilisateurs du web apportent beaucoup dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Trois professionnels de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG.