Florian Silnicki | Planet


Florian Silnicki | Planet

Le spécialiste en communication est le garant de la réussite des groupes politiques

florian silnicki (Floriansilnicki) pense que, aujourd'hui, pour développer sa boite, il est impératif de maîtriser la stratégie marketing et le développement commercial. Un spécialiste en communication est la personne qu'il vous faut pour forger votre image et garantir l'atteinte de vos buts. Didaxis a proposé à cet expert le poste de Directeur des Relations Institutionnelles et de la Communication en 2012. Parmi ses expériences les plus importantes, Florian Silnicki a déjà fait partie du département des études de l'ancien parti de Nicolas Sarkozy ; fonction qu'il a décrochée grâce à ses relations au sein du Parlement.

Il a été membre d'une agence spécialisée en communication de crise pour de grands groupes, pendant des années. Florian Silnicki a suivi une formation académique en droit, avant sa spécialisation en stratégie de communication. Notez que ce professionnel réputé opère aussi à l’international. Florian Silnicki a été membre de la direction des études d'un parti républicain. Aujourd'hui, de nombreuses personnalités influentes font appel à lui.

La franchise, une valeur défendue bec et ongles par ce stratège en communication

Gonfler artificiellement sa notoriété en payant des abonnés est totalement opposé aux postulats de loyauté et de prudence prônés par Florian Silnicki. Ce spécialiste a travaillé auprès de différentes personnalités politiques. Par opposition à quelques consultants politiques qui cherchent à véhiculer une image inexacte, Florian Silnicki privilégie l’authenticité.

La réussite d'un candidat ou d'un groupe politique dépend en bonne partie de sa maitrise de la communication, selon les conseils Florian Silnicki. Pourquoi est-ce que la moitié des compagnies n'est pas à même de se remettre d'un bad buzz ? La communication en situation de crise compte au nombre des problèmes évoqués par cet expert apprécié dans la plupart des articles qu'il a publiés. Comment expliquez-vous le fait que la majorité des Français ne fait plus confiance à François Hollande ? D'après Florian Silnicki, le moment est venu pour le président de jouer sa carte maîtresse.

Quelle appréciation se fait Florian Silnicki des réseaux sociaux ?

Cet expert en communication intervient souvent sur les réseaux sociaux. Il avance par exemple que la controverse subie par l’entreprise américaine Abercrombie et Fitch est démesurée. Florian Silnicki s'est exprimé en faveur de la marque Abercrombie, qui se trouvait alors prise au cœur d'une affaire de discrimination. Dans un mémoire qu'il a publié sur la mort de Clément Méric, il atteste que la droite républicaine doit se montrer impartiale en entraînant les opérations qui s'imposent en faveur de ce militant pour que Justice soit faite. Florian Silnicki indique comment les figures politiques se préparent avant une intervention médiatique grâce aux recommandations de leur équipe de communication.